Politique de gestion du réseau de VMedia
VMedia s’engage à fournir une connectivité régulière et fiable à tous ses abonnés. Pour atteindre cet objectif, VMedia met en œuvre une approche à plusieurs niveaux comprenant les meilleures pratiques d’installation, la surveillance de l’utilisation du réseau et, au besoin, des stratégies de gestion de la congestion. L’ouverture et la transparence quant à nos pratiques de gestion du réseau sont aussi importantes pour nous que la prestation de services de haute qualité.
VMedia s’efforce de fournir son service à la vitesse de téléchargement, tel que promis par la publicité, et ce, d’une manière régulière et fiable. Nous sommes également en faveur de l’accès ouvert à Internet et de la neutralité du réseau.
Toutefois, dans la but d’assurer l’intégrité du réseau et le service possible pour tous les abonnés de VMedia, nous nous réservons le droit de gérer nos réseaux. Nous faisons appel à diverses techniques de gestion du réseau qui évoluent au fur et à mesure que l’Internet évolue.
Les techniques de gestion du réseau sont généralement appliquées lorsque le réseau de VMedia est fortement encombré ou soumis à une menace pour la sécurité ou l’intégrité du réseau.
Le service de Gestion du Trafic Internet VMedia surveille en permanence notre réseau. Lorsque la congestion est détectée, le service de Gestion du Trafic Internet VMedia peut attribuer des niveaux de priorité plus élevés au trafic Internet urgent et prioritaire, tel que la télévision et la VoIP, le streaming vidéo et les jeux, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas inondés par le trafic Internet d’applications (non urgentes) qui consomment beaucoup de données, telles que le téléchargement de fichiers et le trafic pair-à-pair.
Pendant les périodes de pointe, lorsqu’il y a congestion du réseau, le trafic de pair-à-pair en aval et les applications en temps non réel similaires sont réglementés pour permettre aux utilisateurs d’applications en temps réel, telles que la télévision et la VoIP ainsi que le streaming vidéo, le tchat et le jeu, de bénéficier de la meilleure expérience utilisateur possible. Le trafic qui n’est pas priorisé, tel que le trafic des applications qui consomment beaucoup de données, peut être ralenti en raison de la priorité accordée au trafic urgent et prioritaire. Lorsque le réseau devient congestionné, il nous n’est pas possible de définir l’impact exact que la gestion du trafic Internet VMedia aura sur la vitesse du trafic jugé non prioritaire, tel que le trafic des applications qui consomment beaucoup de données.
Enfin, lorsque VMedia constate qu’un chemin réseau particulier approche ou atteint sa capacité connue, nous prévoirons faire les investissements supplémentaires nécessaires dans l’infrastructure du réseau afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs en bande passante de nos clients.